FRK2016-VO-1

Visages d’Outremer l’Expo

L’EXPOSITION  » VISAGES D’OUTREMER » UN TÉMOIGNAGE CONCRET DE LA PRÉSENCE ET DE LA CONTRIBUTION DES COMMUNAUTÉS DE LA FRANCE D’OUTREMER RÉSIDANT À MONTRÉAL

Découvrir et rencontrer les communautés de la France d’Outremer installées à Montréal, lors d’une exposition de photos inédites : une série de 28 portraits les mettant en scène dans leur lieu préféré à Montréal ! Une première pour cette communauté méconnue qui témoigne de leur attachement à leur ville d’adoption. Un nouveau regard sur Montréal au travers du regard de ces néo-montréalais !

EXPOSITION PHOTOS 2016

02 au 05 octobre

logo espace mushagalusa

06 au 11 octobre lg UQAM-coul

LANCEMENT OFFICIEL EN IMAGES

—————————————————————-

LOUIS ARSENEAULT, PRÉSIDENT D’HONNEUR ET PORTE-PAROLE

slider.LA2

« Les cultures des communautés de la France d’Outremer sont d’une richesse extraordinaire et sont beaucoup plus près de la nôtre qu’on ne peut le penser. Il y a deux décennies, ma rencontre avec celles-ci a été un véritable coup de foudre et depuis j’y ai développé de nombreuses relations d’amitié. C’est donc tout naturel pour moi et un honneur d’agir à titre de porte-parole de Visages d’Outremer, une initiative originale et rassembleuse qui permet de bâtir des ponts entre le Québec et les communautés ultramarines. C’est un peu ma façon de contribuer à renforcer ce grand trait d’union que l’histoire trace entre nos peuples. »


CONRAD VITASSE, PHOTOGRAPHE DE LA RELÈVE MONTRÉALAISE

slider.CV

« J’ai immédiatement été séduit par le projet Visages Outremer. Valoriser une communauté afin de lui donner une place dans la diversité culturelle de Montréal est une philosophie à laquelle j’adhère. Je voulais faire partie du projet.

Au delà de ma contribution au projet de FrancoKaraïbes, Visages Outremer m’a permis de rencontrer ces ultramarins aux personnalités pleines de joies. De chaque séance photos je garde le souvenir de belles rencontres qui sont pour certaines vite passées de la peur de l’objectif à des fous rires. Merci à Ania et Marine de FrancoKaraïbes et à chaque participant(e) pour les moments partagés. Ces rencontres sont la raison pour laquelle j’aime mon métier.»

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

  • Kathleen Weil, Ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
  • Catherine Feuillet, Consule générale de France à Montréal
  • Denis Coderre, Maire de Montréal


PARTENAIRES

logo Bokit2

Bokit est un restaurant familial, situé au 4427 Rue Saint Denis à Montréal. Mêlant innovation et méthodes traditionnelles, le restaurant propose une carte originale faisant la part belle au Bokit, le fameux sandwich guadeloupéen !
Site web        Facebook

 

partenaire