Mot de Marie Montpetit

C’est avec plaisir que je vous invite à participer à « La Grande Dictée 2018-2019 » de FrancoKaraïbes. Inscrit dans la Stratégie partenariale de promotion et de valorisation de la langue française 2016-2021, cet événement rassembleur vise à promouvoir et à accroître la vitalité et la pratique du français dans l’espace public.

« La Grande Dictée » débutera par un concours d’orthographe qui se tiendra pendant les Journées de la culture, le 29 septembre prochain. Au fil des mois suivants, diverses activités en découleront.

En soutenant des organismes comme FrancoKaraïbes, le gouvernement du Québec apporte son soutien à des projets d’éducation, de sensibilisation et de promotion de la langue française. Ainsi, il encourage non seulement une plus large adhésion à la culture québécoise, mais aussi le désir et la fierté de bien maîtriser notre langue.

Je tiens à remercier les organisateurs de FrancoKaraïbes qui contribuent à mettre en valeur la richesse et la diversité du Québec. Véritables ambassadeurs de la langue française, ces Français d’outre-mer contribuent au dynamisme et au rayonnement du français au Québec.

À toutes et à tous, bonne dictée!

Marie Montpetit
Ministre de la Culture et des Communications et
ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française