Le Raid des Alizés : nature, sport et solidarité 100% féminine

150 femmes engagées à la découverte de la Martinique du 19 au 23 novembre !

Avant tout, je tiens à m’excuser auprès de ces messieurs qui, je le regrette, vont être totalement exclus de mon article ; car il est destiné aux femmes aventurières !

Logo Raid des AlizesLaissez moi vous emmener dans un petit coin de paradis que l’on surnomme “L’île aux Fleurs” et où se déroule le Raid des Alizés, une aventure décrite comme 100% Nature, 100% Solidaire, 100% Aventure mais surtout… 100% Féminine !

Pour sa 1ère édition, le Raid des Alizés souhaite faire découvrir à chaque femme, les valeurs d’un sport très populaire dans les îles : le raid. C’est une course en nature qui allie plusieurs disciplines comme le VTT, le trail ou encore le canoë. L’entraide, le partage, le dépassement de soi, la solidarité, le respect de la nature et le courage sont donc au programme pour les 150 femmes qui se lanceront dans l’aventure dès le 19 novembre prochain.

Cette initiative originale et inédite permet également découvrir les secrets et beautés cachés de la luxuriante nature de la Martinique. Car si le parcours est encore actuellement gardé secret, on se doute bien qu’une course dans la forêt tropicale, au milieu des cascades, ou sur la pente de la Montagne Pelée*, n’a pas de prix ! En offrant ainsi une immersion dans les époustouflants paysages martiniquais, Le Raid des Alizés sensibilise astucieusement la population au respect et à la protection de l’environnement.

Mais ce n’est pas tout ! La solidarité étant également mise à l’honneur, chaque équipe a sélectionné une cause qu’elle représentera dans le cadre de la compétition.

Donc si vous êtes vous aussi sportive, à la recherche de nouvelles aventures en nature et que vous avez des amies motivées… Embarquez pour cette première édition (ou commencez déjà à vous préparer pour la prochaine !)

Plus d’infos: www.raiddesalizes.com

DIAPORAMA

*La Montagne Pelée est le volcan qui surplombe la ville de St-Pierre en Martinique.