Slider Karen

Karène Jean-Baptiste, les Coulisses de Visages d’Outremer 2017

« Je participe au projet de FrancoKaraïbes parce que je suis fascinée par tous ces gens qui quittent leurs points de repère et leurs ancrages pour tenter une nouvelle aventure dans un autre pays. C’est un privilège pour moi de présenter ces expatriés d’Outremer qui, tout comme les immigrants qui les ont précédés, apportent magnifiquement à leur société d’accueil. De plus, c’est aussi une aventure humaine car ce sont des communautés totalement inconnues et invisibles au Québec. Ce projet est une célébration de leur présence et de leur apport. »

Karène couvrira la partie « coulisses » du projet Visages d’Outremer 2017. Elle s’attachera principalement à saisir ces communautés ultramarines expatriées qui se rencontrent pour la première fois, se trouvent et se retrouvent dans le cadre d’un projet de reconnaissance et de valorisation de leur contribution socio-économique, artistique et culturel au sein du grand Montréal.
Très attachée à la magie du moment, elle capturera ces moments d’exception et tentera de saisir l’essence de ces créoles français afin de la faire partager !

———————————————————

À propos de Karéne-Isabelle Jean-Baptiste
Née à Montréal et d’origine Haïtienne, Karène-Isabelle Jean-Baptiste nourrit une passion pour la photographie depuis son tout jeune âge. Après une interruption de plus de 15 ans, elle renoue avec ses premiers amours en passant au numérique. Source d’inspiration, ses nombreux voyages laissent maintenant leurs traces dans sa démarche artistique. Natures mortes ou vivantes croquées sur le vif, à la lumière naturelle, sont un témoignage de l’importance et de la beauté du moment présent.

Facebook |  Instagram